mercredi 13 août 2014

Plaisir d'écrire #1

Et si nous retrouvions le Plaisir d'écrire!!!

Rappelez-vous la joie que vous éprouviez lorsque, enfant ou adolescent, une lettre arrivait pour vous. L'attente de recevoir une lettre de votre meilleure amie, de vos parents pendant les vacances...

Je ne boude pas la technologie, les SMS, les mails, j'en use et en abuse, mais le Plaisir d'une lettre...
Ce Plaisir est toujours là, même pour les plus jeunes, mon fils me demande à chaque fois qu'il part en vacances de lui envoyer 1, 2 voire 3 cartes...

J'ai envie de relancer ce Plaisir et d'envoyer, recevoir des lettres. Toutes simples sur une feuille blanches ou plus recherchées, décorées...

Le Plaisir de recevoir une lettre, de regarder, de découvrir, de lire, d'imaginer l'expéditeur prendre le temps d'écrire, de décorer... de me dire que la personne qui m'a écrit a pris de son temps pour m'envoyer cette lettre.
De prendre du temps, moi, pour écrire une lettre et me dire que mon correspondant prendra du Plaisir en ouvrant et en lisant mon courrier.

Tout ça j'aimerai le retrouver.

Je vous mets au défi de prendre un peu de temps pour écrire à qui vous voulez, aux gens qui vous entourent, que vous voyez souvent ou à ceux que vous voyez moins... Des lettres de 3 pages ou juste 2-3 mots, sur une page blanche ou sur une feuille décorée, dans une enveloppe toute simple ou dans une enveloppe que vous aurez fabriquée (pubs, journaux, papier musique...) A des amis, des parents, des nièces... Il y a tant de monde autour de nous à qui écrire...

Au Plaisir de vous lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire